Réalisées par des médecins qualifiés, elles permettent de détendre les muscles du visage et d’obtenir un aspect reposé, sans chirurgie.
Trouver une clinique proposant des injections de Botox
Comprendre le traitement au Botox
Ce contenu a une valeur informative et ne remplace pas un avis médical
Qu’est-ce que la toxine botulique ?
La toxine botulique (Botox) est une substance utilisée depuis plusieurs décennies en médecine, d’abord à visée thérapeutique puis esthétique.
En injection ciblée, elle bloque la contraction de certains muscles du visage, ce qui lisse les rides d’expression et adoucit les traits sans figer le visage.
Indications et zones traitées par la toxine botulique
Le Botox est principalement utilisé pour traiter les rides du front, la ride du lion (entre les sourcils) et les pattes d’oie (coins des yeux).
Il peut également être appliqué sur le menton ou le cou pour détendre certaines zones. Le but est d’obtenir un air reposé et harmonieux.
Déroulement d’une séance de Botox
La séance dure environ 15 à 20 minutes. Après un entretien médical et un nettoyage de la peau, le médecin effectue de petites injections très superficielles à l’aide d’une fine aiguille.
Les effets commencent à apparaître après 3 à 5 jours et atteignent leur maximum vers deux semaines. Les résultats durent en moyenne de 3 à 6 mois.
Qui est autorisé à injecter du Botox en Suisse ?
En Suisse, seules des personnes titulaires d’un diplôme de médecin et formées en médecine esthétique sont habilitées à injecter le Botox.
Les cliniques spécialisées garantissent un encadrement médical, des produits conformes et des conditions d’hygiène strictes.
Recherchez un médecin esthétique proposant des injections de Botox près de chez vous